top of page

E-SENS - YOU CAN'T CONTROL ME

C'est Swings qui a été le premier rappeur coréen a faire une diss track en provoquant Buckwilds et Do'Main, deux crew qui sont reliés et dont le membre fondateur est JTong. On y retrouve aussi Andup, Geeks, Zico, Psycoban, Giriboy, TakeOne, Ugly Duck et d'autres.

 

Le rappeur se moque ouvertement des membres du crew en disant par exemple: 

 

"Ils disent être hip-hop mais ne sont même pas capables d'obtenir le numéro d'une fille."

 

"Vos compétences sont aussi courtes que les shorts de Clara." {actrice et mannequin connue pour son concept sexy}

 

"Ce n'est pas que je vous deteste, je n'aime juste pas l'un de vos hyungs." {il fait référence à JTong}

 

Il dit aussi qu' "Illionaire est mon but et bien sûr je reconnais le talent de Gonzo." {Gonzo = Dok2}

 

Il fait aussi un shout out à E-sens en disant "Kang Minho, E-Sens, tu as quitté ton agence maintenant alors en tant qu'ami et fan, je te dis de ne pas devenir un souvenir mais une légende."

 

 

E-Sens, ancien membre du duo Supreme Team et du crew, Illest Konfusion, est de retour avec une reprise nommée "You Can't Control Me".

 

Pour la petite histoire, Kendrick Lamar, rappeur américain, a relancé la mode de la "diss track" dont le but est de provoquer un ou d'autres rappeurs. Par la suite, les rappeurs concernés répondent eux aussi. 

 

Le rappeur coréen, E-Sens, nous revient donc avec une chanson où il y parle de son ancienne agence, Amoeba Culture et de l'un des membres de Dynamic Duo, Gaeko.

Pour ceux qui suivent le jeune rappeur depuis ses débuts, on peut parler d'un retour aux sources. En effet, E-Sens est connu pour ses textes sans tabou où il n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Dans "You Can't Control Me", il s'exprime concernant son départ précipité de la Amoeba Culture. Il accuse son ancienne agence d'avoir voulu le contrôler et s'en prend particulièrement à Gaeko qu'il traite implicitement de faible et de rappeur incensé. Il y explique aussi qu'il a compris qu'il devait faire les choses par lui-même et qu'il ne comptait plus que sur lui-même. Il répond à tous ceux qui disaient que sa carrière était terminée en affirmant qu'il a un mental de gagnant et qu'il est le numéro un. 

 

A peine publié, "You Can't Control Me" est devenue l'une des chansons les plus écoutées sur Soundcloud, gagnant un demi-million d'écoutes en moins de cinq heures.  Les différents rappeurs ont encouragé celui qu'ils appellent eux-même "le futur roi du hip-hop coréen" en partageant le lien servant à écouter le morceau.

Vous pouvez en profiter et écouter les différentes "diss track" d'autres rappeurs comme Swings et TakeOne. 

TakeOne, membre de Buckwilds et Do'Main, a répondu à Swings en renommant le morceau "Recontrol".

 

"Il serait bon de rappeler aux fans d'hip-hop que tu n'es qu'un rappeur commercial."

 

"Avant de faire des remarques sarcastiques sur la façon dont nous sommes paresseux, pense à avoir un impact dans le hip-hop."

 

"Si tu veux te battre avec l'argent et la popularité, va t'attaquer à des idoles."

 

"Tu fais des shout out à tes amis mais ils seraient capables de te prendre ta copine."  {Il fait référence à Beenzino}

 

SOURCE:  E-SENS SOUNDCLOUD

                 BRAND NEW KOREA YOUTUBE

                 GRANDLINE YOUTUBE

                 

- SEUNGSIGAN - 

bottom of page